Yoga postnatal

Six semaines après l'accouchement


Votre corps qui a fourni beaucoup d'efforts pendant la grossesse et l'accouchement a besoin que vous vous occupiez de lui. Le yoga est un excellent moyen pour traiter la fatigue des premières semaines, si importantes pour tout votre avenir gynécologique et sexuel ainsi que pour l'épanouissement de toute la famille. Il vous aidera dans ce démarrage de la vie avec bébé, souvent gâchée par des craintes, des tensions, des douleurs pourtant évitables.

 

Un tapis avec des lignes de position sera idéal pour débuter 

 

Vous apprendrez à :

- Acquérir les bons réflexes pour protéger votre périnée et ne pas distendre vos abdominaux, adopter les bonnes positions pour porter bébé, le baigner, le bercer, le nourrir ;

- Éliminer la grossesse en stimulant le drainage, le transit, les organes de détoxication ;

- Remettre en place et refermer le bassin, soulager les douleurs dans le dos, la nuque, le bassin, le périnée grâce aux bonnes postures et quelques accessoires essentiels ;

- Refaire une ceinture abdominale et éviter les diastasis ;

- Savoir se détendre et s'étirer, bébé au sein, ou dans les bras ;

- Vous remuscler sans risques (dos, abdos, périnée, cuisses) et préparer la reprise du sport. 

 

N'attendez pas et débutez le yoga pendant votre grossesse ! 

 

Encore faut-il adapter les postures pour une sexualité épanouie, sans crainte et sans douleurs en vue de profiter du bébé et valoriser votre féminité de maman… ces détails dans notre prochain article !

2 commentaires

Isabelle

Super article ! enceinte de 7 mois maintenant 🥰

Elisa

Je regrette d’avoir attendu la naissance de mon fils pour débuter le yoga. Durant la période de grossesse le corps se transforme et devient très sensible, les émotions sont à fleur de peau et le restent après l’accouchement. Je pense qu’une pratique régulière du yoga vous aidera à vivre sereinement votre maternité, alors n’attendez pas la naissance de votre enfant !

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